Présentation de l'exploitation

Situés en Normandie, au coeur des marais du Cotentin et du Bessin dans le département du Calvados, près des plages du débarquement, derrière le cimetière militaire allemand de la Cambe, nous sommes producteurs récoltants sur 19 hectares de vergers plantés de pommiers hautes-tiges et basses-tiges.

 

Depuis de nombreuses années, nous faisons redécouvrir le cidre de la région d’Isigny dont la renommée fut grande au début du siècle dernier. Dans le livre de l'abbé Huet, curé d'Isigny, qui rescensait le poids économique de la cité, on peut lire l'importance du beurre, de la crème, des moules mais également du cidre d'Isigny, qui était envoyé à Paris et qui était fort réputé.


Nous élaborons nos Cidres, nos Calvados et Pommeau en Appellation d’Origine Contrôlée avec des variétés de pommes normandes (telles la Cartigny, la Doux Verret de Carrouges, la Marin Onfroy, la Gros Bois de Bayeux) et selon des assemblages précis. Notre cidre est bien particulier avec son goût qui lui est propre, sa couleur "jaune paille dorée", son terroir et ses variétés locales. 


Bien qu’il n’existe pas d’AOC pour le cidre du Bessin, des études ont été faites afin d'obtenir une AOC pour notre cidre et c'est ainsi que nous pouvons en garantir la qualité.  C’est à partir de celui-ci que nous élaborons  nos Calvados et pommeau.

Attachés à notre terroir, aux traditions et au savoir-faire de la production fermière nous présentons nos produits dans nos caves.


Les visites de groupes sont gratuites et organisées à la demande, en fonction du temps dont le groupe dispose. La durée de la visite va de 45 mn à 1 h 30. Nous proposons une simple dégustation gratuite avec vente de nos produits (45 mn) ou la visite des vergers et des caves avec un film de 10 mn sur la fabrication, en français, anglais, allemand et néerlandais.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Les Vergers de Romilly